Cross

Cette année encore, l’école J-M Lehn d’Altorf a accueilli le cross inter-écoles.

Le vendredi 20 octobre les enfants, professeurs et parents s’étaient donnés RDV pour disputer des épreuves de course à pied sur des parcours adaptés à l’âge des enfants. Le chemin longeant les terrains de sport a été le théâtre de belles courses, sans abandon, et de belles arrivées très disputées au sprint pour des enfants de 5 à 11 ans. M. Adolf, maire du village, est venu soutenir ces jeunes coureurs plein de mérite.

Les départs ont été donnés par Emmanuel Bianco, conseiller pédagogique en EPS de la circonscription de STRASBOURG 10. Les enfants ont été encadrés et encouragés par de nombreux parents répartis sur le parcours. Deux enseignants, Mme Metzger et M. Ehrhardt (directeur de Duttlenheim) ont ouvert les courses en vélo et un papa pompier volontaire (Denny Marc) a fait la voiture balai en vélo également. L’arrivée a été contrôlée par une équipe de parents ainsi que Mme Heckmann et Laura, et un petit ravitaillement était distribué à l’arrivée.

Tous les podiums ont été récompensés de médailles remises par E.Bianco. On peut se féliciter de la présence de chaque école sur le podium.

Une maman infirmière (Virginie Vautrin) s’est occupée de soigner les divers petits bobos sans gravité.

Tous les participants se sont félicités pour cette organisation maintenant bien rodée et se sont donnés RDV pour 2018.